Guide de l’utilisateur pour l’Alpha pSTAKE

Suivez notre guide étape par étape ci-dessous pour commencer avec l’Alpha pSTAKE et apprendre à exécuter les fonctions de l’application. N’hésitez pas à rejoindre le Discord de Persistence pour parler avec leur équipe ou à d’autres passionnés de DeFi et de pSTAKE.

Pour commencer, nous suggérons à chacun de remplir les conditions préalables nécessaires à l’utilisation de l’application pSTAKE avant de plonger plus profondément dans le guide.

  • Installer l’extension de navigateur MetaMask
  • Installer l’extension de navigateur Keplr
  • Initialiser le compte Keplr
  • Acquérir / “Recevoir” les ATOM du réseau test à l’aide du robinet dans le canal du serveur pSTAKE Discord (“bug-bounty-atom-faucet”) (couvert ci-dessous)
  • Acquérir le réseau test Ropsten ETH à partir d’un robinet (faucet) (voir ci-dessous)
  • (Facultatif) Connectez-vous à GitHub pour signaler les problèmes du programme de primes aux bogues s’ils surviennent

Les jetons de test pour le réseau de test Ethereum Ropsten peuvent être acquis ici :

Veuillez noter que pSTAKE est actuellement en cours d’exécution du réseau test, ce qui signifie que tous les fonds utilisés lors du test de pSTAKE seront des jetons de réseau test.

Acquérir/« recevoir » des jetons du réseau test ATOM dans Keplr

Pour acquérir des jetons de test ATOM, vous devrez commencer par accéder au canal Persistence Discord ici.

  1. Sélectionnez le canal “bug-bounty-atom-faucet” sur le côté gauche de l’écran
  2. Tapez $request (votre adresse Cosmos)

Exemple : $request cosmos1ydel2qpnlc5dr4gtlssq9cnlsghnhj9te7uujw

Le robinet vous enverra maintenant 10 jetons du réseau test ATOM à votre portefeuille Keplr. Vous devriez recevoir ces jetons de reséau test très rapidement.

Configuration de Kelpr pour envoyer des fonds à l’Alpha pSTAKE & envelopper (wrap) des jetons test ATOM

Cette partie du guide doit être utilisée si vous n’avez pas encore ajouté la chaîne “pSTAKE Alpha Testnet” à votre portefeuille Keplr. Ici, nous verrons également comment “encapsuler” vos jetons de test.

Pour commencer, accédez à l’application Alpha de pSTAKE ici.

  • Première, sélectionner l’option “Metamask”

Pour ajouter la chaîne “pSTAKE Alpha Testnet’’ à votre portefeuille Keplr, vous devez d’abord valider une transaction avec succès. Pour ce faire :

  • Cliquer sur “Wrap” en haut à gauche de votre écran
  • Tapez le nombre de jetons que vous souhaitez envoyer à pSTAKE (vous ne pouvez envoyer que ce que vous avez reçu du robinet — jusqu’à 10 ATOM)

Cela remplira le portefeuille Kelpr et vous permettra d’ajouter la chaîne appropriée à Keplr.

  • Cliquer sur “Keplr”
  • Cliquer sur “Approve”

Vous devriez maintenant pouvoir voir l’option “pSTAKE Alpha Testnet” disponible dans Keplr. Cela peut être vu en cliquant sur la liste déroulante en haut de votre portefeuille Keplr.

Vous pouvez désormais accéder au réseau test pSTAKE Alpha dans Keplr sans effort si vous décidez de revenir à une date ultérieure. Vous avez également maintenant “enveloppé” (wrap) avec succès vos jetons de test ATOM. Le montant ATOM enveloppé s’affichera dans votre solde wATOM dans le volet de droite.

Délégation de wATOM et réclamation de récompenses

Maintenant que vous avez enveloppé avec succès vos jetons de test ATOM via pSTAKE, vous pouvez les utiliser sur le réseau de test Ethereum Ropsten. Le jalonnement de vos jetons est facile, pour commencer :

  • Cliquez sur “Stake” dans le coin supérieur gauche
  1. Tapez le nombre de jetons que vous souhaitez jalonner (stake) sur pSTAKE (vous ne pouvez jalonner que jusqu’au montant que vous avez envelopper (wrap))
  2. Cliquez sur le bouton rouge « Stake»

MetaMask va maintenant se remplir, vous permettant de sélectionner « Confirmer » pour lancer le processus de jalonnement.

(Remarque : les transactions sur le réseau test Ethereum Ropsten vous obligeront à payer des frais de gaz. Vous devrez vous procurer des jetons ETH de test à cette fin à partir des liens de robinet partagés ci-dessus.)

Vous devriez recevoir une confirmation que la transaction a été effectuée par MetaMask. De plus, vous verrez la mise à jour du solde pATOMs dans le coin supérieur droit de l’écran.

Comme il s’agit de la version Alpha de pSTAKE, vos récompenses s’accumuleront beaucoup plus rapidement qu’elles ne le feraient normalement sur le réseau principal (consultez la documentation Alpha du réseau test pour plus de détails). Vous pourrez le visualiser en consultant la section “Récompenses non réclamées” sous votre solde pATOM.

pATOM holders will accrue continuous rewards in the form of wATOMs. To claim your rewards:

  1. Cliquez sur le bouton “Claim Now!” pour réclamer vos récompenses
  2. Cliquez ensuite sur “Confirm” sur MetaMask une fois qu’il est rempli pour confirmer

Vous recevrez vos récompenses sous la forme de wATOM — la version non jalonnée de vos jetons test ATOM .

Cela peut être visualisé en regardant le solde wATOM mis à jour dans le coin supérieur droit de l’écran.

Désengager ses pATOM (Unstake)

Au cas où vous souhaiteriez quitter votre position jalonnée, vous pouvez désengager vos pATOM en suivant les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le bouton “Stake” dans le volet de gauche, et sélectionnez l’onglet “Unstake”

Vous recevrez d’abord un message expliquant que le processus de désengagement sur l’Alpha est beaucoup plus court que la période normale d’environ 21 jours. L’Alpha de pSTAKE détachera vos actifs dans les 21 à 24 heures. ¨Pour aller de l’avant:

  • Cliquer sur le bouton “OK”

Vous pouvez débloquer une partie ou la totalité de vos pATOM en entrant le montant souhaité dans la zone de texte. Pour débloquer vos jetons de test :

  • Cliquer sur le bouton “Unstake”

Ensuite, MetaMask se remplira, vous demandant de « Confirmer » la transaction sur le réseau de test Ropsten.

Une fois cette transaction terminée, vous recevrez une confirmation de MetaMask. Pour vérifier que les jetons pATOM sont maintenant désengagés (unstake), vous pouvez afficher la section de l’interface pSTAKE qui dit “Total Unbonding Tokens” dans le volet de droite.

Encore une fois, ces fonds ne pourront pas être réclamés avant la fin de la période de libération de 21 à 24 heures.

Déballer (unwrap)/Retirer (withdraw) ses wATOMs vers Keplr

Une fois que vous avez récupérés vos pATOM non jalonnés (à partir de la section “Total des jetons non liés” dans le volet de droite), vous devriez voir votre solde wATOM mis à jour dans le coin supérieur droit de votre écran. Pour retirer vos jetons vers Keplr, vous devrez : Cliquer sur “Wrap” sur le coin en haut à gauche

  1. Puis cliquer sur l’onglet “Withdraw”

Ici, vous accéderez à l’interface de retrait. Pour continuer à retirer vos jetons de test, vous devrez :

  1. Saisissez le montant que vous souhaitez retirer
  2. Entrez votre adresse de portefeuille Keplr dans la section qui dit “Adresse de retrait du réseau COSMOS”
  3. Cliquez ensuite sur le bouton rouge “Unwrap”

MetaMask va maintenant se remplir. Pour aller de l’avant:

  1. Cliquez sur le bouton « Confirm» sur chaque invite

Une fois la transaction terminée, MetaMask vous avertira que la transaction a été effectuée. Vous devriez maintenant pouvoir voir vos jetons de test ATOM dans le côté “pSTAKE Alpha Testnet” de votre portefeuille Keplr.

J’espère que vous êtes maintenant équipé de toutes les connaissances dont vous avez besoin pour commencer à utiliser l’Alpha de pSTAKE . Si vous avez besoin de plus de précisions, consultez la documentation de pStake et n’hésitez pas à poser des questions sur le serveur Discord de Persistence ou le Telegram du StakeLab.

A propos de pSTAKE

pSTAKE est une solution de jalonnement liquide qui libère le potentiel des actifs PoS jalonnés (par exemple, ATOM). Les détenteurs de jetons PoS peuvent déposer leurs jetons sur l’application pSTAKE pour créer des jetons non jalonnés ERC-20 arrimés 1: 1 représentés sous forme de wTOKEN (par exemple wATOM) qui peuvent ensuite être transférés vers d’autres portefeuilles ou contrats intelligents sur le réseau Ethereum pour générer un rendement supplémentaire.

Le lancement de l’Alpha pSTAKE sera suivi d’un concours de délégation, puis d’un lancement sur le réseau principal pour Cosmos (ATOM), Persistence (XPRT) et de nombreux autres réseaux PoS importants, dont les détails seront annoncés ultérieurement.

Persistence possède un sac plein de nouvelles fonctionnalités et une feuille de route passionnante pour les mois à venir, alors suivez pSTAKE sur Twitter et sautez sur leur chaîne Discord pour rester au courant des derniers développements.

A propose de Persistence

Persistence est un protocole interopérable permettant la création de solutions innovantes pour étendre les secteurs DeFi et NFT, en plus de faire le pont entre la finance traditionnelle et la DeFi.

Twitter | LinkedIn | Telegram | YouTube | Reddit | hello@persistence.one

--

--

Staking and Relaying Hub for Cosmos ecosystem

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store